Découvrez Ireno


10 ans déjà...

En septembre 2008, naissait IRENO, entreprise générale de construction et rénovation de bâtiments publics et privés.

En effet, s’il existe un domaine où se pose avec une grande lucidité la question de savoir comment concilier rêve et réalité, c’est bien lors d’un projet de rénovation.

Nous avons mis sur pied, en interne, une équipe talentueuse et avons sélectionné différents corps de métiers, tous passionnés par leur art.


« Créer cette société était pour nous la seule façon d’avoir une entreprise qui correspondait exactement à ce que nous voulions offrir à nos clients ».

Les frères Fransolet

Le succès remporté par nos premiers chantiers chez les particuliers nous incita à investir notre énergie dans les marchés publics. Grâce à une excellente organisation et une gestion méthodique des chantiers, nous avons pu répondre à des demandes de travaux spécifiques telles que la restauration de bâtiments classés, la transformation de logements sociaux et multi-résidentiels, la rénovation d’écoles et d’hôpitaux, et la réhabilitation de centres commerciaux.

De toutes ces années riches de plus de 500 chantiers, cet anniversaire nous a donné l’envie de développer un nouveau projet, un concept unique d’extensions clés en mains, appelé XENA. Nous vous invitons à découvrir nos annexes via www.xena-construction.be ».

Qui sommes-nous ?

Deux frères passionnés… Un pour la technique et l’autre pour la gestion.
Nous formons un duo complet dont nous sommes très fiers.

Jean-Charles Fransolet

« Passionné depuis mon plus jeune âge par les métiers de la construction, mes temps libres étaient consacrés à la visite de menuiseries, d’ateliers de ferronnerie ou encore d’entreprises de maçonnerie.

Après mes études de baccalauréat en construction, option patrimoine, je dirigeai rapidement de nombreuses équipes sur chantier et à 23 ans, je devins gestionnaire de nombreux chantiers complexes par leur taille et leur technicité.

Aujourd’hui, co-fondateur d’Ireno et toujours passionné par les techniques de construction, j’encadre le service études et devis et supervise la gestion générale des chantiers. »

Mathieu Fransolet

« Entrepreneur dans l’âme, après mon baccalauréat en construction et des études en cours du soir en commerce et comptabilité, je me suis forgé une expérience de gestionnaire de chantiers et vendeur indépendant en construction de maisons clé sur porte.

Une fois mes armes faites, le challenge de lancer ma propre entreprise avec mon frère était irrésistible… En tant que co-fondateur d’Ireno et toujours passionné par la gestion, je suis à la tête du département commercial et financier.

Ambitieux de pouvoir proposer des services toujours plus performants à nos clients, j’ai obtenu en 2016, après des études à l’Université Saint-Louis à Bruxelles, un Executive Master en Immobilier. »