Les parachèvements

isolation cloisons et plafonds

Isolation, cloisons & plafonds

Dans le sol, en toiture, dans les murs ou les ossatures, les cloisons et les plafonds, l'isolation thermique des différentes parois est devenu un métier à part entière. Elle est surtout devenue obligatoire dans le cadre de la PEB et dans un souci d'économie financière.

Les isolants les plus utilisés sont le polyuréthane ou la laine minérale. On pose cependant des matériaux de plus en plus écologique comme la laine de bois, la cellulose ou encore le chanvre.

revêtements murs et sols

Revêtements sols & murs

Sans les citer tous, voici une liste qui englobe une grande partie des travaux de revêtement de sol: chape, carrelage, linoleum revêtement souple, parquet chêne, stratifié, lamellé-collé. Sol époxy, revêtement céramique (carreau de faïence, de grès, de terre cuite naturelle ou émaillée).

Chape lissée, revêtement de sol en béton ou pierre naturelle. Murs : plafonnage, enduit sur plaque, plâtres, chaux, Gyproc, peinture, vernissage, papiers peints et moulures.

menuiserie intérieure

Menuiserie intérieure

Etape clé dans les travaux d'aménagement intérieur, en rénovation ou en construction, la menuiserie est un métier d'art et de précision. En menuiserie d'intérieure, on crée des placards, des dressings, des meubles de salle de bain, des cuisines équipées contemporaines…

Dans les ateliers de menuiserie, on fabrique aussi des escaliers en bois, des passerelles métallique, des garde-corps en inox, des portes en bois, des portes coupes feu…