Nos métiers

Le Gros-Oeuvre

Le Gros-Oeuvre

Travaux de terrassement, fondations, structure, ossature, éléments porteurs, ou encore planchers font partie d'un ensemble essentiel à la stabilité d'un bâtiment. Quand les fondations sont coulées, que la structure porteuse en béton ou en bois est réalisée, que la toiture et les châssis sont posés, on parle de gros-œuvre fermé, c'est-à-dire un bâtiment stable et étanche.


En savoir plus
Techniques spéciales

Les techniques spéciales

Les techniques spéciales regroupent plusieurs spécialités nécessaires au bon fonctionnement de l'utilisation d'un bâtiment. On y trouve les métiers de l'électricité, du sanitaire, du chauffage, de la ventilation, de l'éclairage, de la ventilation, de la sécurité,... Dans un projet de transformation générale ou de construction, le poste "technique spéciale" représente jusqu'à 30% du budget global. Il est essentiel de l'étudier et de le programmer dès le départ du projet.


En savoir plus
Les parachèvements

Les parachèvements

Dans la phase d'aménagement intérieur, les parachèvements englobent un large panel de métiers de la construction: depuis les travaux d'isolation extérieure ou intérieure, les revêtements de sol et muraux, les menuiseries intérieures jusqu'à la mise en peinture et la pose de mobilier. Les parachèvements demandent un savoir-faire des artisans mais aussi un niveau de finition parfait étant donné leur visibilité dans la phase finale de réalisation.


En savoir plus